Commande de décharge pneumatique contrôlée par LDM

Mesure du débit et contrôle des rejets d'eaux usées, d'eaux usées brutes et d'eau de pluie dans des conduites partiellement ou totalement remplies.

Contrôle pneumatique du débit pour une limitation précise du débit

La vanne à pincement pneumatique, rapide, presque autonettoyante et télécommandable, est basée sur la mesure de débit LDM intégrée au système de remplissage partiel et limite les quantités d’eaux usées, d’eaux usées brutes et d’eau de pluie à une valeur qui peut être réglée selon les besoins. Tant que la valeur de l’étranglement n’est pas atteinte par temps sec, la vanne à pincement reste ouverte, tandis que la mesure du débit mesure avec précision même lorsqu’elle est partiellement remplie. Ainsi, le MLD de mesure de débit partiellement rempli peut également être utilisé, par exemple, pour la facturation des redevances pour les eaux usées et des coûts d’exploitation. En outre, le système est utilisé par exemple comme un étrangleur de drainage pour l’eau de pluie, un contrôle de drainage pour les réservoirs d’eau de pluie, un étrangleur de drainage pour les égouts et les bassins de stockage et bien plus encore.

Grande facilité d’entretien

Grâce à l’ouverture de maintenance intégrée, l’intérieur du système est extrêmement facile et pratique d’accès, ce qui rend l’ensemble du système extrêmement facile à entretenir. L’ouverture de maintenance est certifiée ATEX et convient donc comme barrière entre l’intérieur potentiellement explosif de la section de papillon et l’environnement du système.

Valve à pince aérée Apex du tuyau

Les figures suivantes montrent quelques positions de la vanne à pincement, ce qui montre qu’elle peut s’ouvrir complètement et libérer toute la section ainsi que se fermer complètement. Dans les positions intermédiaires, on peut voir que la couronne du tuyau reste ouverte jusqu’à peu de temps avant d’être complètement fermée, de sorte que l’air peut s’échapper et qu’il ne se crée pas de coussin d’air dans la couronne du tuyau qui pourrait interférer avec la mesure du débit.Positionen Quetschventil La vanne à pincement a été conçue à l’origine pour le dosage des pierres et des graviers. C’est pourquoi le manchon intégré en caoutchouc dur est extrêmement robuste et résistant au traitement des solides, des gravats et des fluides agressifs.

Pneumatische Abflussregelung mit Quetschventil und LDM-Durchflussmessung

Informations techniques

Approbation ATEX

  • Vanne à pince: ATEX Zone I
  • Mesure du débit: ATEX Zone I
  • Ouverture de maintenance: ATEX Zone I
  • Tuyauterie: ATEX Zone I

Dimensions nominales

  • NW150 à NW400
  • La vanne à pincement est située immédiatement après la mesure du débit, elle réagit donc rapidement aux changements de débit et peut également maintenir la valeur de régulation programmée avec le plus petit écart et le temps de retard le plus court.
  • Pour la comparaison avec un système de contrôle de débit à vanne guillotine, on peut utiliser la règle empirique de 1 à 10 : Alors qu’une vanne à guillotine peut se déplacer par étapes jusqu’à 100 positions individuelles, le système de contrôle du débit pneumatique, grâce au réglage continu de la pression, peut atteindre au moins 1000 positions individuelles – ce qui est la base de la grande précision de contrôle.

Le système de commande de la décharge pneumatique comprend un écran tactile avec fonction de zoom et d’effacement, ainsi qu’un enregistreur de données et un petit PLS local à utiliser avec un navigateur web, auquel on peut accéder dans le réseau local ou, si on le souhaite, sur Internet. En plus des interfaces polyvalentes, le petit DCS ou le serveur web peut également être intégré et affiché dans le système de contrôle des processus du client.

Inclus en standard avec le modem pour l’utilisation de tous les réseaux mobiles jusqu’à 4G/LTE, la connexion Internet Fixnet et la technologie VPN

  • Sorties de signal : 4-20 mA : débit instantané et valeur de réglage
  • Numérique (actif/passif) : débitmètre et 2x défaut
  • Entrées de signal : 4-20 mA : valeur de contrôle du point de consigne
  • Numérique (sans potentiel) : OUVERT (à distance) ; FERMÉ (à distance) ; AUTOMATIQUE ; NETTOYAGE MANUEL DE DÉMARRAGE ;
  • Communication: RS485 (Modbus RTU/ASCII), RS232, connexion Ethernet (Modbus TCP) via Internet/VPN.
  • Connexion VPN pour la télémaintenance avec STEBATEC (connexion Internet avec STEBAmobile possible)

Schéma de connexion sur demande.

Avantages

  • Les vannes à pincement permettent de ventiler l’apex du tuyau, de sorte qu’aucune bulle d’air ne se crée dans le système contrôlé qui pourrait interférer avec la mesure du débit
  • Contrôles de haute précision, avec des temps de réinitialisation très courts et sans limite de temps
  • L’entraînement pneumatique est mieux adapté aux environnements ATEX humides que, par exemple, l’entraînement électrique
  • La valeur de l’étranglement peut être paramétrée/ajustée de manière variable sur toute la plage de décharge
  • Le système de contrôle peut être commandé à distance et est compatible avec tous les systèmes de contrôle de processus disponibles dans le commerce
  • Mesure et étrangle le débit avec un écart maximal de 2 % par rapport à la valeur mesurée
  • Système compact de mesure et de contrôle du débit, y compris des sections d’apaisement, avec un encombrement minimum
  • Détecte les salissures et les évacue de manière ciblée (fonction de rinçage, évacuation de la charge du lit)
  • Accélérateurs avec programme d’urgence en cas de panne de courant ou d’appareil plus
  • Permet un remplissage partiel et empêche les dépôts
  • est facile à entretenir et peut être ouvert sans outils pour le nettoyage
  • Fonctionne avec un programme de contrôle standardisé et mature

Caractéristiques

Pourquoi une vanne à pincement pneumatique plutôt qu’une vanne à guillotine?

  • L’air dans l’apex du tuyau peut s’échapper
  • Vitesse : de l’ouverture à la fermeture en 3 secondes
  • Précision : le diaphragme s’ajuste très finement, tandis que la plaque effectue de grands mouvements par rapport aux grands
  • Pas de groupe électrogène de secours nécessaire pour la position de secours en cas de panne de courant, car le système continue de fonctionner avec une pression résiduelle dans le compresseur
  • Pas d’usure du fuseau et comportement brusque
  • Pas d’entraînement électrique dans la zone dangereuse

Références pour ce produit

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