Eaux Mesure du débit Différence de temps de transit des ultrasons

Des solutions allant de l'évaluation du site et du concept de maintenance à la planification du projet et à l'installation.

Détermination précise du débit

Le champ d’application de la mesure du débit des cours d’eau s’étend des petits cours d’eau aux grandes rivières dont l’eau contient de grandes quantités de matières en suspension. Pour cela, des paquets d’impulsions ultrasoniques sont envoyés dans l’eau. En fonction de leurs caractéristiques, le temps de transit des signaux est déterminé du côté de la réception. Lorsqu’une onde acoustique se propage dans l’eau, une partie de l’énergie est amortie par la friction et les matières en suspension. Ce processus dépend de la fréquence, plus la fréquence est élevée, plus l’amortissement est important. Pour les longues distances, il convient donc d’utiliser les basses fréquences, car elles assurent une bien meilleure réception du signal.

Références pour ce produit

Laissez-nous vous conseiller.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager cette page …
Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Restons connectés ! Inscrivez-vous à notre STEBAletter et recevez régulièrement des nouvelles sur nos projets et activités.

STEBATEC SA
Mattenstrasse 6a
CH-2555 Brügg

T +41 32 373 15 71
info@stebatec.ch

STEBATEC GmbH
Heilbronner Straße 150
D-70191 Stuttgart

T +49 322 2109 3142
info@stebatec-messtechnik.de

Suivez-nous …

Copyright 2020 © STEBATEC

Offres, solutions et services

Sur notre page de présentation, vous pouvez facilement faire connaissance avec notre large gamme de produits et les filtrer comme vous le souhaitez :

Aperçu de l’offre

Recherchez

Industries