Autonomie énergétique avec une centrale photovoltaïque et au biogaz

Syndicat pour l'épuration des eaux usées de Saint-Imier et environs, STEP Villeret

L’Office des eaux et des déchets (OED) du canton de Berne oblige les exploitants de stations d’épuration des eaux usées (STEP) à respecter les conditions de rejet des eaux usées traitées dans les eaux, même en cas de panne de courant. Par conséquent, les exploitants de la STEP doivent installer une alimentation électrique de secours permettant degarantir le fonctionnement des parties essentielles de l’installation. La STEP de Villeret, qui traite les eaux usées d’environ 12’000 équivalents-habitants des communes de Renan, Sonvilier, Saint-Imier et Villeret, a dû transformerses systèmes électriques afin de pouvoir déconnecter du réseau public sa centrale de cogénération, centrale alimentée par les eaux usées et le biogaz et démarrée par batterie lors du mode d’urgence. Le fonctionnement d’urgence encharge est contrôlé par le système de contrôle du processus.

Produits utilisés

Développement de processus automatiques pour l'efficacité et la sécurité
Nous sommes spécialisés dans la planification de projets, la construction et l’entretien d’infrastructures critiques selon les normes de disponibilité et de sécurité les plus strictes. En utilisant une technologie de contrôle complexe, des algorithmes et une intelligence basée sur une base de données, nous développons également le système d’automatisation optimal pour votre processus.
Génie électrique avec expérience pratique
Nous nous engageons avec passion à trouver la solution optimale. Pour ce faire, la coopération étroite et confiante avec l’opérateur et le planificateur est particulièrement importante pour nous. Grâce à 30 ans d’expérience dans le domaine de l’automatisation industrielle, nous disposons d’une connaissance approfondie de la planification électrique. Notre expérience pratique combinée en tant que fournisseur de technologie de mesure et de contrôle et nos connaissances conceptuelles font de nous un partenaire fiable pour les opérateurs et les bureaux de planification.
Le système de contrôle des processus pour les stations d'épuration des eaux usées et les exploitants de réseaux d'égouts avec les exigences les plus élevées en matière de sécurité, de fonctionnement et de confort.
Système de contrôle de processus pour la station d’épuration des eaux usées et le réseau d’égouts Les stations d’épuration peuvent être contrôlées et surveillées de la manière la plus simple grâce au système de contrôle du processus ARAbella. Grâce à l’interface utilisateur intuitive, les processus des stations d’épuration des eaux usées et des structures externes peuvent être exploités rapidement, facilement et de manière fiable.
Une automatisation individuelle pour des processus sûrs et efficaces.
Nous vous assistons dans l’analyse des risques, les concepts électriques, de commande et d’énergie et la programmation individuelle des automates en exploitation et dans la mise en œuvre de projets d’automatisation.
Partager cette page …
Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Restons connectés ! Inscrivez-vous à notre STEBAletter et recevez régulièrement des nouvelles sur nos projets et activités.

STEBATEC SA
Mattenstrasse 6a
CH-2555 Brügg

T +41 32 373 15 71
info@stebatec.ch

STEBATEC GmbH
Heilbronner Straße 150
D-70191 Stuttgart

T +49 322 2109 3142
info@stebatec-messtechnik.de

Suivez-nous …

Copyright 2020 © STEBATEC

Offres, solutions et services

Sur notre page de présentation, vous pouvez facilement faire connaissance avec notre large gamme de produits et les filtrer comme vous le souhaitez :

Aperçu de l’offre

Recherchez

Industries