Contrôle dynamique du réseau d’assainissement réduisant considérablement les quantités rejetées

L’Association Mühltal & région Böhmerwald, A-Auberg

L’Association de Mühltal & Region Böhmerwalden Haute-Autriche se compose de 24 communes, s’occupe d’environ 1000 km de canalisations, 18000 regards d’égouts, 300 stations de pompage, 60 bassins d’eau pluviale (BEP) et 6 stations d’épuration (STEP). Malgré sa taille, le système de drainage a atteint ses limites.  Les BEP exploités individuellement, par exemple, soulageaient la charge de manière rigide dans le cours d’eau récepteur en cas de surcharge.  Le volume fixe à acheminer vers la STEP ne s’est pas non plus avéré optimal, car le bassin versant est souvent irrigué de manière inégale. Afin deréduire les quantités de rejets non traités, des BEP supplémentaires auraient pu être construitsou les volumes des bassins existants auraient pu être augmentés. Cependant, ces mesures seraient associées à des coûts considérables, c’est pourquoi l’Association s’est décidée pour un contrôle coordonné des BEP.

Produits utilisés

Logiciel pour l'optimisation sûre et efficace des réseaux d'égouts
Une gestion intelligente de la capacité de stockage dans le réseau d’égouts contribue grandement à la protection de l’eau : elle réduit les débordements, utilise de manière optimale le volume de stockage dans le réseau d’égouts et assure l’utilisation de la capacité hydraulique de la station d’épuration. Des études scientifiques le montrent,
Le contrôle fiable des rejets d'eaux usées et d'eaux de pluie
Système d’étranglement précis et facile à entretenir pour les réservoirs d’eaux pluviales et les structures d’égouts. La vanne papillon rapide, presque autonettoyante et télécommandée avec actionneur pneumatique est basée sur la mesure de débit intégrée dans le système et limite le débit à une quantité arbitrairement réglable. Tant que le débit maximal n’est pas atteint, le clapet reste ouvert, tandis que le système de mesure du débit mesure avec précision même lorsqu’il est partiellement rempli.
Mesure par ultrasons de la différence de temps de transit des flux d'eaux usées, d'eaux usées brutes et d'eau de pluie
Acquisition de haute précision de la valeur des flux. Le LDM est un appareil de mesure calibré pour la mesure du débit sans reflux des eaux usées dans les canaux ouverts ou les canaux à ciel ouvert. 10 sections de mesure de la vitesse d’écoulement réparties sur toute la section transversale fournissent des valeurs précises de l’écoulement lorsque le capteur est partiellement ou totalement rempli.
Partager cette page …
Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Restons connectés ! Inscrivez-vous à notre STEBAletter et recevez régulièrement des nouvelles sur nos projets et activités.

STEBATEC SA
Mattenstrasse 6a
CH-2555 Brügg

T +41 32 373 15 71
info@stebatec.ch

STEBATEC GmbH
Heilbronner Straße 150
D-70191 Stuttgart

T +49 322 2109 3142
info@stebatec-messtechnik.de

Suivez-nous …

Copyright 2020 © STEBATEC

Offres, solutions et services

Sur notre page de présentation, vous pouvez facilement faire connaissance avec notre large gamme de produits et les filtrer comme vous le souhaitez :

Aperçu de l’offre

Recherchez

Industries