Mesure de décharge ultra précise avec DEM

STEP Radet dans le canton du Valais (Suisse)
Terrain

L’ARA Radet située près de Loèche dans le canton du Valais traite les eaux usées de douze communes. Le syndicat intercommunal a récemment installé des points de mesures supplémentaires dans son réseau de canalisations pour optimiser la précision de facturation. Mais il manque toujours une mesure du débit d’entrée à la STEP. Celle-ci ne pourrait être réalisée qu’avec des mesures de construction importantes et les frais en découlant, d’où la recherche de la STEP, d’une autre solution. Puisque l’écoulement est déjà mesuré, il était envisagé de mesurer également le volume de décharge inconnu jusqu’à présent et de facturer le total. La décharge a lieu lorsque la capacité de la STEP est dépassée pardes intempéries; une partie des eaux usées passe alors uniquement dans le prétraitement. Pour que l’eau soit la plus pure possible au moment de la décharge, cette dernière se fait via un rebord directement sous la surface de l’eau. La largeur du rebord et l’air introduit dans la chuted’eau rendent la mesure difficile.

Produits utilisés

Partager cette page …
Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Restons connectés ! Inscrivez-vous à notre STEBAletter et recevez régulièrement des nouvelles sur nos projets et activités.

STEBATEC SA
Mattenstrasse 6a
CH-2555 Brügg

T +41 32 373 15 71
info@stebatec.ch

STEBATEC GmbH
Heilbronner Straße 150
D-70191 Stuttgart

T +49 322 2109 3142
info@stebatec-messtechnik.de

Suivez-nous …

Copyright 2020 © STEBATEC

Offres, solutions et services

Sur notre page de présentation, vous pouvez facilement faire connaissance avec notre large gamme de produits et les filtrer comme vous le souhaitez :

Aperçu de l’offre

Recherchez

Industries