Nouvelle distribution électrique sans interruption d’exploitation

Syndicat des Eaux de Tavannes et Environs, STEP Loveresse

La station d’épuration (STEP) de Loveresse traite les eaux usées des communes du bassin versant du Syndicat des Eaux de Tavannes et Environs avec un total d’environ 7’000 équivalents-habitants. Comme toutes les STEP du canton de Berne, elle est tenue de respecter les conditions imposées par l’Office cantonale des eaux et des déchets concernant le rejet des eaux usées traitées dans le milieu récepteur, même en cas de panne de cou-rant. La STEP de Loveresse a donc dû installer une alimentation électrique de secours et l’intégrer dans son appareillage électrique.Le choix s’est porté sur un groupe électrogène de secours fonctionnant au diesel, qui est souvent utilisé pour de tels cas dans les bâtiments et installations publics. Ceci est soutenu d’une part par la haute densité énergé-tique du diesel et d’autre part par la situation d’approvisionnement fiable. En cas de panne de courant dans le canton de Berne, cette solution deviendra encore plus sûre, car le canton est en train d’élaborer un concept visant à garantir à tout moment les livraisons de diesel nécessaires.

Produits utilisés

Partager cette page …
Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Restons connectés ! Inscrivez-vous à notre STEBAletter et recevez régulièrement des nouvelles sur nos projets et activités.

STEBATEC SA
Mattenstrasse 6a
CH-2555 Brügg

T +41 32 373 15 71
info@stebatec.ch

STEBATEC GmbH
Heilbronner Straße 150
D-70191 Stuttgart

T +49 322 2109 3142
info@stebatec-messtechnik.de

Suivez-nous …

Copyright 2020 © STEBATEC

Offres, solutions et services

Sur notre page de présentation, vous pouvez facilement faire connaissance avec notre large gamme de produits et les filtrer comme vous le souhaitez :

Aperçu de l’offre

Recherchez

Industries